Forum de Sakura-no-Hana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mirc configuration + telechargement

Aller en bas

Mirc configuration + telechargement Empty Mirc configuration + telechargement

Message  gh0st Dim 13 Déc 2009, 15:22

Marre que les téléchargements ne fonctionne pas....

voici le petit tuto simple :
- configuration de Mirc
- explication sur les commande pour les telechargements
- comprendre les messages des serveurs XDCC

1er : télécharger Mirc 6.35 à cette adresse : http://download.cnet.com/3001-2150_4-10001733.html?spi=9a5ab1170ea789bf7e3372e634d1af37&part=dl-50355

2éme : installer le logiciel ( pas besoin de photo je pense tout le monde est capable de le faire)
( pas d'inquiétude l'utilisation est gratuite meme si il vous demande de vous enregistrez... juste attendre quelque seconde et un petit click sur continue )

3eme : configuration de Mirc
lors de la 1ere ouverture de Mirc on vous demande de choisir votre pseudo, votre 2nd pseudo, mail, nom, mais pas d'inquiétude le mail + nom vous pouvez mettre ce que vous voulez voir la photo
Mirc configuration + telechargement Mirc110



4eme : configuration du serveur pour pouvoir allez sur votre chan préférer alors pour sa un petit clic sur serveur comme montre la photos
Mirc configuration + telechargement Mirc210

maintenant on va rajouté un serveur celui de irc.dreams-fr.net un petit click sur le bouton ADD une fenetre apparait ( suivre les indications )
Mirc configuration + telechargement Mirc310
après avoir cliquer sur ADD la fenêtre se referme alors un petit click sur select à se moment la vous êtes de retour sur l'onglet Connect

5eme : Ensuite on va choisir les options qui conviendrons le mieux pour les téléchargements.
faite comme sur la photos Very Happy un petit click que l'onglet DCC remplir comme sur la photo

Mirc configuration + telechargement Mirc410

on va configuré les fichiers qui pourront être télécharger ou non
un petit click sur le + coté gauche de DCC un sous menu apparait click sur ignore
Mirc configuration + telechargement Mirc510

maintenant cliquer sur OK

6eme : connexion au chan
alors cliquer sur l'eclair jaune en haut à gauche
une fenetre apparait qui se comme favorite channel

on va mettre le chan #sakura-no-hana en auto join des votre connexion au reseau
Mirc configuration + telechargement Mirc610

puis un petit click sur OK

vous voila maintenant sur le chan et surtout faut dire BONJOUR avant de faire quoi que se soit!

vous allez télécharger maintenant sur les XDCC facile à les reconnaitre ils ont un petit % devant leur nick

Mirc configuration + telechargement Mirc710

Maintenant comment télécharger mais pour télécharger faut connaitre les fichiers qui sont en partage alors on va prendre pour exemple le XDCC: [FST]_[SnH]_News
j'ai envie de télécharger un anime qui est sur CE XDCC mais je connais pas les fichiers qui partage on va taper la commande suivante :

je tape :
/msg [FST]_[SnH]_News xdcc list
il me repond :
[/center]
-[FST]_[SnH]_News- ** 2 packs ** 2 of 2 slots open, Max: 400.0KB/s, Record: 401.0KB/s
-[FST]_[SnH]_News- ** Bandwidth Usage ** Current: 0.0KB/s, Cap: 400.0KB/s, Record: 400.8KB/s
-[FST]_[SnH]_News- ** To request a file, type "/msg [FST]_[SnH]_News xdcc send #x" **
-[FST]_[SnH]_News- ** To request details, type "/msg [FST]_[SnH]_News xdcc info #x" **
-[FST]_[SnH]_News- #1 2x [219M] ANIME [SnH]_Kamen_Rider_Kabuto_22.avi
-[FST]_[SnH]_News- #2 10x [200M] ANIME [SnH]_Cyber_Formula_02.avi
-[FST]_[SnH]_News- ** We Will Rock You!!! **
-[FST]_[SnH]_News- Total Offered: 418.7 MB Total Transferred: 4.42 GB

la preuve en photos :
Mirc configuration + telechargement Mirc810

Maintenant pour télécharger : simple To request a file, type "/msg [FST]_[SnH]_News xdcc send #x" ** il nous dit tout juste lire Very Happy
alors pour telecharger il faut taper :/msg [FST]_[SnH]_News xdcc send #numero de l'anime

j'ai envi de telecharger : ANIME [SnH]_Cyber_Formula_02.avi on voit tout de suite que c le numero #2 ( -[FST]_[SnH]_News- #2 10x [200M] ANIME [SnH]_Cyber_Formula_02.avi)

donc je tape cette commande : /msg [FST]_[SnH]_News xdcc send #2

on va teste si c'est la bonne commande : des que vous faite entrer une fenêtre s'ouvre décocher là puis faite OK
Mirc configuration + telechargement Mirc911

Normalement le fichier se télécharge :
Mirc configuration + telechargement Mirc1010

Pour récupérer le fichier faite un click sur received files :Mirc configuration + telechargement Mirc1110

si le serveur XDCC vous mets ceci : -[SnH]_[XDCC]_LeiFang- ** All Slots Full, Added you to the main queue for pack 4 ("[S_MXP]_Battle_Arena_Toshinden_02.avi") in position 1. To Remove youself at a later time type "/msg [SnH]_[XDCC]_LeiFang xdcc remove".

faut juste etre patient vous etes en attente il vous indique que vous etes en position 1 donc juste attendre quelque minute et etre patient Very Happy

rappel des commande de base pour le telechargement

/msg nom_du_XDCC xdcc list

/Msg nom_du_XDCC xdcc send #numerodupack

J'espere que sa vous aide pour la compréhension de Mirc et du téléchargement sur XDCC


pour question ou autre poster sur le fofo ou sur Mirc je vous répondrai Very Happy
gh0st
gh0st
Administrateur
Administrateur

Messages : 8
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser